3 raisons d’adopter une cafetière italienne

3 raisons d’adopter une cafetière italienne

Connue également sous le nom de cafetière moka, la cafetière italienne est un appareil incontournable pour les amateurs de cafés. Malgré les différents choix de cafetières disponibles sur le marché, ce modèle reste très apprécié. Et pour cause, elle permet d’avoir un café d’une meilleure qualité, aux saveurs plus prononcées. Voici d’autres raisons qui vont vous inciter à vous acheter une cafetière italienne.

Un appareil qui rehausse la saveur de votre café

L’atout majeur de cette cafetière est avant tout le goût du café obtenu. En effet, la boisson préparée avec cet appareil est un croisement entre un café filtre et un café expresso. De cette manière, le café obtenu est à la fois savoureux et riche en arômes. Il présente également une mousse très fine, quasiment identique à celle de l’expresso.

Un appareil adapté à tous les amateurs de café

La cafetière italienne fonctionne selon un procédé d’extraction assez spécifique. Cette dernière permet ainsi de garder une majeure partie des arômes du café ainsi qu’une partie de ses huiles. En effet, le fonctionnement de la cafetière est très performant. L’eau bouillante traverse le filtre de la cafetière contenant le café moulu et absorbe ses arômes. Ensuite, la boisson finale est déversée dans le deuxième récipient et est prête pour être savourée.

Une cafetière compacte pour la vie de tous les jours

La cafetière italienne est compatible avec tous les types de feux. Des modèles de cafetières italiennes électriques sont également proposés à la vente. À part cela, le design de l’appareil est assez compact et convient parfaitement pour les voyages et déplacements. Différentes particularités et fonctionnalités sont parfois disponibles selon les modèles. Ainsi, la cafetière dispose d’une poignée isolante ou d’un socle détachable. D’autres cafetières sont également équipées de minuteurs ou de l’option maintien au chaud.   

Leave a Reply

Your email address will not be published.