3 livres à découvrir pour cuisiner avec un thermomix

3 livres à découvrir pour cuisiner avec un thermomix

Aaah le thermomix ! Certains ne veulent pas en entendre parler (j’en faisais partie !) mais une fois qu’on y a goûté on devient totalement addicte ! Même s’il y a de nombreuses recettes proposées avec le thermomix et d’autres que l’on peut notamment retrouver sur le blog officiel de la marque, il est parfois délicat d’avoir suffisamment d’inspiration pour des recettes qui soient pleinement adaptées à l’utilisation du robot. Aussi, je vous propose une petite sélection de livres tirées de ma bibliothèque personnelle et qui sont parfaits pour tirer pleinement partie du Thermomix ! Voici donc ci-dessous les 3 livres à découvrir pour cuisiner avec un thermomix  :

L’ouvrage de référence pour cuisiner avec son thermomix 👩‍🍳

S’il fallait un premier livre pour commencer ce serait bien celui-ci : le grand livre Thermomix, édition 2020. A la fois complet et exhaustif, il vous permet de couvrir de nombreuses recettes en passant des entrées froides ou chaudes, aux plats principaux jusqu’aux desserts. Des recettes goûtues mais aussi des plats équilibrées et adaptées à tous les régimes et toutes les envies de la famille

le grand (escoffier) thermomix : le guide culinaire parfait et exhaustif

Le batch cooking grâce au thermomix 🥘

Savez-vous ce qu’est le batch cooking ? Ce terme anglais décrit en fait tout simplement le fait de préparer ses repas de la semaine à l’avance en deux temps trois mouvements ! Et c’est là que le thermomix se montre des plus appréciables pour vous faire gagner du temps et ne pas y passer tout son week-end. Alors pour vous aider à préparer en quelques heures des repas variées pour tous et pour toute la semaine, nous avons retenu le livre écrit par Bérengère Abraham : Batch Cooking avec Thermomix.

Batch cooking avec thermomix : un ouvrage parfait pour préparer tous les repas de la semaine de toute la famille en à peine 2 heures !

Le thermomix à l’heure de l’apéro 🍸

On n’y pense pas toujours, mais le thermomix se montre un allié précieux pour réaliser des apéro-dinatoires et épater vos amis – qui voudront tous acheter un thermomix ensuite !! Verrines, bouchées chaudes ou froides, sauces et autres dips pour accompagner les cocktails que vous pourrez aussi réaliser directement dans votre robot culinaire. Et pour vous aider, l’ouvrage de Isabelle Guerre « Apéritifs dînatoires avec thermomix » est le livre parfait à avoir dans vote bibliothèque de cuisine.

Oubliez les cacachuètes et les guacamole industriels pour l’apéro : mettez les bouchées avec votre thermomix pour des apéro dînatoires époustouflants.