Les tendances déco à intégrer dans votre intérieur

Les tendances déco à intégrer dans votre intérieur

En décoration et en design, les cycles des tendances qui s’étirent durant quelques années permettent aux styles de s’imprégner. Mais certaines astuces sont indémodables comme la richesse des velours, la verdure des plantes et le mix des matériaux des luminaires. Des éléments de décoration qui sublimeront votre intérieur pendant un bon moment.

Le velours

Fauteuils, poufs, coussins ou encore canapé, il est partout. Que ce soit sur du mobilier chic ou sur des textiles délicats, on le retrouve dans toute la maison. Pour un intérieur douillet et élégant, il vous suffira d’adopter le velours. Il se marie aussi bien avec de la soie ou du lin et se retrouver sous une multitude de coloris ; c’est une matière noble par excellence. La texture de ce tissu va se trouver sur des pièces de grands formats, placée délicatement sur les rideaux ou les divans… L’effet du velours sera ainsi remarqué dans votre maison. Utilisé à petites doses, il serait également parfait sur une assise de chaise, une banquette ou encore un pouf. Les couleurs se déclinent en rose ou en bleu pâle pour les tons pastel et en émeraude ou bleu royal pour les couleurs foncées.

Les lumières

Devenu un accessoire à part entière de la décoration, les luminaires sont aujourd’hui une tendance devenue indémodable. Zoom sur les mid-century : des combinaisons de matériaux caractérisent ces lumières avec notamment du bois, du métal noir et du marbre. Les bois, quant à eux, prennent une forme courbée. Ils demeurent des objets décoratifs et sculpturaux à ne pas négliger. Très tendance dans les locaux commerciaux, la lumière intégrée gagne aussi du terrain dans le secteur résidentiel. La lumière apparente cède la place à l’éclairage intégré comme les lumières encastrées, les alcôves, les bandes LED au sol…

La tendance des végétaux

Les végétaux demeurent des accessoires de déco tendance pour cette année. La puissance végétale séduira davantage grâce à l’art du kokedama. Cette technique asiatique, entre l’ikebana et le bonsaï, consiste à sublimer les petites plantes et à explorer l’esthétique de l’art floral. Pour l’intégrer au décor, il est conseillé de grouper les plantes et de les poser sur une étagère ou de les suspendre. Les plantes locales et de saison sont de mise : roses, dahlias, pivoines, zinnia, scabieuse et renoncule.

Leave a Reply