L’origine des macaronis au fromage

L’origine des macaronis au fromage

Les pâtes au fromage consistent essentiellement en un simple mélange de pâtes, de crème de lait et d’une bonne portion de fromage. De nombreuses recettes de ce plat sont proposées, avec tous les types de fromages, avec une cuisson au four pour obtenir un délicieux gratin.

Chaque maison, chaque famille a sa propre recette qu’elle garde avec précaution, c’est un plat extrêmement populaire aux États-Unis, très consistant et énergique. C’est facile à faire et tout le monde aime ça.

Plusieurs types de fromages peuvent être utilisés, l’essentiel étant qu’ils soient crémeux et pas trop forts en goût. Le cheddar, le gruyère, l’Édam, le gouda et l’havarti sont généralement utilisés, mais n’utilisez pas de fromages très forts en goût comme le roquefort, à moins que vous n’aimiez les saveurs fortes et légèrement épicées.

Son origine

Première option de son origine

Ce plat à base de pâte avec un assortiment de fromage est en fait une recette assez ancienne, selon les historiens et la croyance populaire. Sûrement élaboré à l’origine en Italie avec du fromage parmesan, il est probablement entré dans la gastronomie des États-Unis lors de la déferlante immigration en provenance d’Italie. Dans tous les cas, il est aujourd’hui devenu un des plats les plus représentatifs de la culture gastronomique américaine. Si nous n’y avons jamais dégusté ce plat, qui n’a pas déjà vu certains épisodes américains où la famille se réunit pour déguster ce plat ? Ce plat est typique des préférences culinaires des Américains, en particulier lorsqu’il y a des enfants, mais en fait tout le monde aime ce délicieux plat de pâtes.

Deuxième option de son origine

Néanmoins, selon une deuxième version, il semblerait que les origines de ce plat se situent au milieu du XIXe siècle. Initialement, ce plat était un mets spécial servi aux invités quelques temps après l’importation des pâtes par les Italiens.

Vers 1860, les ouvriers québécois ayant travaillé avec les immigrants italiens pour la construction des voies ferrées du pays ont intégré les pâtes dans le menu de leurs familles.
Et comme le travail sur le chemin de fer impliquait de se déplacer tout au long du pays, la recette des macaronis au fromage s’est rependue elle aussi à travers la région, u départ en raison du prix un peu élevé du fromage, ce plat était destiné à des dates spéciales pour devenir avec le temps un plat populaire totalement intégré dans la gastronomie locale.

Les commentaires sont fermés.